Prêteur privé, comment on fait pour le devenir avec son REER ?

On peut devenir prêteur privé avec son REER ou CELI, avoir la garantie hypothécaire à son nom.

Maintenant, que diriez-vous de prêter l’argent de votre REER ou CELI ?

Les rendements dans vos REER sont souvent maigres et volatils. Avec un financement hypothécaire, vous avez une garantie, des rendements réguliers et des intérêts qui entrent à chaque mois dans votre REER.  En plus, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements que sur vos placements actuels.  Quel rendement avez-vous eu depuis les 5 dernières années ? 5% ou 6% ?

Exemples de projets :

A) Refinancement pour payer consolidation de dettes
Client souhaite avoir une hypothèque en 2e rang pour payer sa proposition au consommateur au complet (30 000$). Client pourra refinancer à la banque dans 2 ans. Taux 12%-15%

B) Refinancement pour investissement
Client avec un crédit AAA, cherche financement en 1er ou 2e rang pour acheter des propriétés en reprise de finance. Taux de 8% l’an, proposé par le client. L’entreprise a un bon bilan, les administrateurs ont un très bon crédit.

C) Hypothèque légale du gouvernement
Hypothèque 2e rang pour payer dettes fiscales au complet, client pourra refinancer dans les 6 prochains mois.  Taux 12-18%

Prêteur privé avec l’argent de son CELI ou REER ?

Que diriez-vous d’obtenir des intérêts non imposables et avoir un revenu régulier sur vos placements?  Un financement hypothécaire provenant de votre CELI est tout à fait indiqué.  Vous faites un bon rendement et des bénéfices non imposables.

Un souscripteur hypothécaire est une bonne source de références et conseiller pour la sélection des clients

Un souscripteur hypothécaire pourra préparer un dossier complet pour vous, sans que n’ayez à courir après les documents, les preuves et faire la publicité pour trouver des clients.  Il pourra vous fournir dans un dossier de crédit hypothécaire complet comprenant :

Quand vous mettez une petite annonce dans kijiji ou ailleurs sur le net, vous allez recevoir beaucoup d’appels.  C’est là qu’un souscripteur hypothécaire pourra faire ce travail pour vous, vous faire sauver du temps et vous mettre en contact avec ses clients qui ont besoin de financement.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter.

Devenir prêteur privé hypothèque, quels sont les risques ?

Dans ce webinaire, nous allons voir ensemble les risques et les avantages de devenir prêteur privé. Il faut comprendre que prêter son argent comporte des risques et que vous devez absolument faire toutes les vérifications nécessaires avant de prêt votre argent à quelqu’un. Que vous connaissiez ou pas l’emprunteur, il est impératif de faire vos vérifications diligentes.

Souscription hypothécaire