Devenir prêteur privé avec votre REER

Placer son argent dans une Hypothèque REER
Devenir prêteur privé avec son REER

Comment s’y prendre pour devenir prêteur privé ?

Il est assez facile de trouver des personnes cherchant un prêteur privé, mais il est plus difficile d’évaluer le risque.

Maintenant, que diriez-vous de prêter l’argent de votre REER ou CELI ?

Les rendements dans vos REER sont souvent maigres et volatils. Avec un financement hypothécaire, vous avez une garantie, des rendements réguliers et des intérêts qui entrent à chaque mois dans votre REER.  En plus, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements que sur vos placements actuels.  Quel rendement avez-vous eu depuis les 5 dernières années ? 5% ou 6% ?

Exemples de projets :

A) Refinancement pour payer consolidation de dettes
Client souhaite avoir une hypothèque en 2e rang pour payer sa proposition au consommateur au complet (30 000$). Client pourra refinancer à la banque dans 2 ans. Taux 12%-15%

B) Refinancement pour investissement
Client avec un crédit AAA, cherche financement en 1er ou 2e rang pour acheter des propriétés en reprise de finance. Taux de 8% l’an, proposé par le client. L’entreprise a un bon bilan, les administrateurs ont un très bon crédit.

C) Hypothèque légale du gouvernement
Hypothèque 2e rang pour payer dettes fiscales au complet, client pourra refinancer dans les 6 prochains mois.  Taux 12-18%

Prêter l’argent de son CELI ?

Que diriez-vous d’obtenir des intérêts non imposables et avoir un revenu régulier sur vos placements?  Un financement hypothécaire provenant de votre CELI est tout à fait indiqué.  Vous faites un bon rendement et des bénéfices non imposables.

Un courtier hypothécaire est une bonne source de références et conseiller pour la sélection des clients

Un courtier hypothécaire pourra préparer un dossier complet pour vous, sans que n’ayez à courir après les documents, les preuves et faire la publicité pour trouver des clients.  Il pourra vous fournir dans un dossier de crédit hypothécaire complet comprenant :

  • Les revenus
  • Crédit, avec la cote de crédit et les habitudes de remboursement
  • Mesurer le risque
  • Vous trouvez des clients dans les secteurs qui vous intéressent.

Quand vous mettez une petite annonce dans kijiji ou ailleurs sur le net, vous allez recevoir beaucoup d’appels.  C’est là qu’un courtier hypothécaire pourra faire ce travail pour vous, vous faire sauver du temps et vous mettre en contact avec ses clients qui ont besoin de financement.

Quels sont les risques de faire un prêt hypothécaire ?

J’entend souvent des investisseurs dire que faire un prêt hypothécaire ce n’est pas risqué par qu’on a une garantie sur une propriété. 
Oui c’est vrai, toutefois avez-vous mesurer tous les risques ?
Et si votre client décédait ?  Ou encore que le gouvernement mettait une hypothèque légale sur la maison.
Que se passe-t-il s’il y a des taxes municipales impayés ?  Avez-vous les reins assez solide pour gérer les problèmes et avoir plusieurs mois sans paiements ?
Vous devez absolument vérifier les antécédents des emprunteurs et vous assurer que ce n’est pas un délinquant.
Et la fraude, savez-vous comment la détecter ?

Je vous invite à consulter notre webinaire sur la souscription hypothécaire

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter.