Que faire en cas de crise du crédit ?

Signes indiquant que vous vous dirigez vers une crise du crédit:

Quoi faire pour sortir de la crise du crédit
Crise du crédit, quoi faire pour s’en sortir, mauvais crédit

Si vous traversez une crise du crédit, faites-y face immédiatement :

1. Consolidez vos dettes.
En les consolidant, vous n’avez plus qu’un seul montant global à rembourser par paiements réguliers. Mais faites attention, une fois vos dettes consolidées, de ne pas en faire d’autres avec vos cartes de crédit ou autres prêts.

2. Établissez un plan de remboursement.
Si vous ne pouvez pas rembourser les montants accumulés sur votre carte de crédit, communiquez avec l’émetteur pour établir un plan de remboursement.

3. Ne faites jamais d’achat au-dessus de vos moyens.
Assurez-vous que vos habitudes d’achat et votre mode de vie correspondent à votre situation financière. Si vous êtes capable de comprendre pourquoi vous vous êtes retrouvé en situation de crise, il vous sera plus facile de vous en sortir et de ne plus vous y retrouver

4. Consultez un conseiller en crédit.
En cas de crise grave, vous pouvez consulter un conseiller en financement hypothécaire et un comptable qui vous aideront à préparer un plan pour remettre votre stratégie de financement en place.

5. Respectez votre plan.
Lorsque vous aurez mis au point un plan de redressement, respectez-le ! Gardez une pu deux cartes de crédit, utilisez-la intelligemment pour prouver, à vous et à vos créanciers, que vous êtes capable de faire face à vos obligations en matière de crédit.