Votre Marge de crédit est à sa limite

La consolidation de dettes peut te permettre de retrouver un beau bureau de crédit et que la banque change d'avis pour ton refinancement. Avoir la marge accotée comme on dit, ça donne une mauvaise cote de crédit et les banques refusent les dossier de financement

Saviez-vous que d’avoir une marge ou des cartes de crédit dont la limite est presque atteinte, c’est comme être assis sur de la dynamite !?!


C’était le cas de Mélissa !!  


Sa demande de prêt a été refusée !!


Même si tout semble en contrôle et que c’est temporaire, l’effet sur la cote de crédit est dévastateur.
Le score de crédit tombe en chute libre.

Mélissa s’est retrouvée dans cette situation bien malgré elle.
La situation COVID et quelques élans de générosité pour faire des cadeaux ont fait gonfler sa dette juste au-dessus de sa limite.
Elle se faisait un devoir de toujours payer le minimum demandé en se disant que c’était la bonne chose à faire. Elle prévoyait régler cette situation d’endettement lorsque ses revenus seraient de retour à la normale.

Mélissa a eu toute une surprise lorsque son institution a décliné une demande de prêt.


« Quoi !!! J’ai toujours bien payé et j’ai jamais été refusé !!! »

Malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent pas bien les subtilités qui affectent négativement la cote de crédit.

C’est toutefois un art bien maitrisé chez Equifax et TransUnion, et ces derniers ne voient pas les choses comme Mélissa. 

Si le solde est au-dessus ou près de la limite de crédit, ils considèrent que c’est un risque de défaut et ils baissent rapidement la cote.


Heureusement Mélissa s’en est bien sortie. Elle a utilisé sa résidence personnelle comme levier pour obtenir un financement hypothécaire privé et elle se fait accompagner par un expert en redressement de crédit.

Du coup, elle n’a plus à payer les intérêts élevés de ses cartes de crédit.  
Dans quelques mois, lorsque son score de crédit sera rétabli, elle va pouvoir consolider le tout dans un seul prêt hypothécaire avec sa banque.

En somme, les cartes et les marges de crédits sont de bons moyens pour faire face à un manque de liquidité temporaire et même pour investir en immobilier.
Il faut toutefois s’assurer de ne pas faire basculer le système et mettre à risque le score de crédit.

Si ça arrive, il y a tout de même des solutions – Heureusement!

Contactez-nous, et nous vous conseillerons pour sortir de cette situation pas très confortable, il existe des solutions pour se sortir de cette impasse, avoir un meilleur crédit et surtout baisser  vos paiements à court terme.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire