Que se passe-t-il si votre renouvellement hypothécaire est refusé?

Renouvellement hypothcaire refuse
Quoi faire quand la banque a refuse ton renouvellement hypothecaire

Renouvellement hypothécaire refusé. Que pouvez-vous faire lors du renouvellement hypothécaire s’est est refusé par la banque à la fin du terme ?
Jusqu’à ce que votre prêt hypothécaire soit complètement payé, vous allez devoir à chaque fin de terme, devoir renégocier vos conditions de financement.

Renouvellement hypothécaire refusé

En général, juste avant l’expiration de votre contrat hypothécaire, votre prêteur vous enverra une offre de renouvellement par la poste. L’offre est constitué de plusieurs termes (période de 1 à 5 ans) avec les taux variables du moment et les taux fixes pour différents termes (1 à 5 ans). Avec cette lettre vous recevez également un formulaire avec les offres, vous choisissez celle qui vous convient, vous signer et vous envoyer votre réponse par courriel ou par la poste. C’est simple, et la banque ne vérifie pas vos revenus, crédit et autres.

Il arrive qu’au renouvellement hypothécaire votre prêt soit refusé.

Commençons par regarder les deux scénarios différents que vous pourriez découvrir si le renouvellement de votre hypothèque est refusé – et les deux dépendent de la personne avec qui vous travaillez.

Pourquoi vous pourriez être refusé par votre prêteur actuel lors du renouvellement hypothécaire

Habituellement, tant que vous avez effectué tous vos paiements mensuels sur votre hypothèque, il est extrêmement rare que votre renouvellement hypothécaire soit refusé par la banque.
Votre prêteur actuel n’a aucune raison de refuser votre demande de renouvellement d’hypothèque. Si vous avez toujours bien fait les paiements et qu’aucun recours face au tribunaux et/ou des avis de reprise de finance contre vous.

Cas de refus les plus rencontrés:

  • Vous avez déclarer une faillite ou une proposition au consommateur
  • Une hypothèque légales a été déposé contre vous sur la maison
  • Vos taxes municipales et/ou scolaires sont en retard.
  • Vous avez eu des retards de paiements dans les derniers mois
  • Votre situation financière a vraiment beaucoup changé

Renouvellement est facile si vous êtes un bon client de la banque, il a peut de chance d’être refusé

Cependant, même s’il n’a pas besoin de vous requalifier, votre prêteur pourrait examiner votre situation financière actuelle (y compris votre cote de crédit). Si votre situation professionnelle a changé pour le pire, si votre prêteur actuel est préoccupé par n’importe quel aspect de vos finances, il peut décider de rejeter votre demande de renouvellement.

Pourquoi votre renouvellement hypothécaire est refusé ?

Si votre banque n’accepte pas de vous renouveler, vous pourriez avoir beaucoup de difficulté à trouver une nouvelle institution financière qui acceptera de vous prêt de l’argent.

Un nouveau prêteur épluchera votre situation de A à Z, en vérifiant vos revenus, vos antécédents de crédit, les hypothèques sur votre maison, la valeur de votre propriété. Le nouveau prêteur va scuté au peingne fin votre situation, et il est très probable qu’il refuse le refinancement hypothécaire.

Si vous craignez d’être refusé par un nouveau prêteur – parce que vous avez déjà manqué des paiements hypothécaires ou votre pointage de crédit n’est pas bon– il est plus sûr est de rester avec votre prêteur actuel car il n’a pas besoin de vous requalifier en vérifiant tout.

Que faire si vous avez été refusé

Vous avez été refusé par votre banque, nous vous recommandons de consulter au plus vite un expert en consolidation de dettes et de voir avec le consultant en crédit qu’elles sont vos options pour rétablir la situation le plus vite possible.

Si vous ne faites rien, vous pourriez perdre votre maison au main de la banque parce que celle-ci aura fait un préavis d’exercice qui consiste à reprendre la maison pour se faire payer son prêt hypothécaire ou encore demander au tribunal de vendre votre maison pour se faire rembourser.
Au final, vous allez être perdant avec ces solutions juridiques et bancaires.
Quand la banque n’accepte pas le renouvellement hypothécaire et qu’il est refusé, il faut tout de suite prendre action et trouver une solution.

Un prêteur privé pourrait vous aider à passer les mauvais moment en vous permettant de consolider vos dettes et de rétablir votre crédit le plus rapidement possible.

Trouver une solution pour rétablir sa situation financière

Un prêteur privé pourra vous guider dans le processus de refinancement, vous conseiller sur vos options pour rétablir le crédit et surtout vous aider à passer à travers cette situation difficile.

Nos consultants en prenant en compte votre historique de paiements et en faisant preuve de compréhension vous trouver une solution pour vous sortir de cette fâcheuse situation.

Consultez-nous pour redresser la situation

Bien qu’il soit rare qu’un processus de renouvellement d’une hypothèque atteigne le point où vous devriez vendre votre maison, cela peut se produire si votre situation financière changeait de manière dramatique pour le pire. C’est pourquoi il est si important d’effectuer vos paiements hypothécaires mensuels et de maintenir un bon pointage de crédit. En faisant cela, vous ne devriez jamais rencontrer de problème en essayant de renouveler votre prêt hypothécaire pour un autre terme auprès de votre prêteur actuel.

achat sans mise de fonds Acheter sans cash down avis de 60 jours comment acheter une condo sans mise de fond consolidation dettes consolider dettes crédit faillite habitation neuve hypotheque consolidation Hypothèque hypothèque fermette hypothèque résidants permanents immeuble locatif immigration inondation location avec option d'achat marge mauvais crédit meilleur taux hypothécaire nouveaux arrivants preteur privé préavis exercice REER refinancement refus bancaire reprise de finance sans mise de fonds taux directeur taux hypothecaire canada taux variable