Avez-vous une hypothèque parapluie ?

Piggy bank with umbrella concept for finance insurance, protection, safe investment or banking

Hypothèque ou acte de garantie hypothécaire ?

La principale différence entre l’acte de garantie hypothécaire immobilière et l’acte de prêt hypothécaire (hypothèque) est le fait que, dans le cas de l’acte de garantie hypothécaire ce contrat de prêt n’est pas transférable d’une institution financière à l’autre.

En d’autres mots, le prêt n’est plus transférable (subrogeable).

Ce type de prêt hypothécaire est aussi appelé Hypothèque parapluie

Frais juridique

En pratique cela veut dire que vous devez payer des frais juridiques (notaire environ 950$) pour transférer votre financement hypothécaire. Ce sont des coûts supplémentaires qui pourraient être évités en utilisant les services gratuits d’un courtier hypothécaire indépendant.

Les prêts hypothécaires chez Desjardins, Hypothèque Tout-En-Un (banque Nationale),  Scotia, TD, et les prêts avec marge de crédit sont assez souvent des actes de garantie hypothécaires.

Hypothèque normale

Pour une hypothèque normal, celle que la majorité des clients prennent, les prêts assurés par la SCHL, il n’y a aucune raison de contracter un financement hypothécaire avec un acte de garantie hypothécaire.

Votre courtier hypothécaire connait les produits des institutions financières et saura répondre à vos questions. Votre planification déterminera vos besoins hypothécaires, votre stratégie hypothécaire est importante.

Avez-vous besoin d’un acte de garantie hypothécaire ou d’un acte de prêt hypothécaire ????