Refinancement votre maison après avoir fait une proposition de consommateur

006_refinancemnt-proposition
Vous avez eu recours à une proposition de consommateur il y a plus d’un an et vous n’avez pas fini de la payer ? Un refinancement de votre maison pourrait vous faire sauver du temps et payer plus vite votre proposition au consommateur.

Il est possible de régler votre proposition de consommateur en procédant au refinancement de votre maison. Si vous avez payé une partie de votre demeure, nous pouvons refinancer cette dernière jusqu’à 75 % et utiliser cet argent pour payer votre prêt hypothécaire actuel, ainsi que toutes les dettes incluses dans votre proposition de consommateur.

Comment vous qualifier pour un refinancement de votre maison après une proposition de consommateur ?

Tant que vous n’avez pas fini de payer votre proposition de consommateur, les banques refuseront de vous accorder un financement hypothécaire.

Toutefois, il existe deux institutions financières qui acceptent de refinancer votre propriété même si celle-ci n’est pas payée en entier.

Exigences minimales refinancement de votre maison:

  • Avoir commencé à faire les paiements depuis plus de 12 mois.
  • N’avoir aucun retard à votre dossier de crédit depuis le début des paiements (cela inclut les frais d’utilisation de votre téléphone cellulaire, vos cartes de crédit et votre hypothèque actuelle).
  • Le refinancement à 75 % de la valeur marchande de votre propriété doit payer toutes vos dettes (hypothèque et proposition restante).
  • Vos revenus doivent être suffisants pour vous qualifier.

Conditions d’admissibilité :

  1. Posséder une maison.
  2. Payer la proposition de consommateur depuis au moins 12 mois.
  3. N’avoir aucun retard depuis le début de l’entente de remboursement.
  4. Avoir des revenus qui sont non seulement stables, mais que vous pouvez prouver.
  5. L’ensemble de vos dettes ne doit pas dépasser 75 % de la valeur marchande de votre propriété.
  6. La propriété doit être dans un très bon état et située dans une ville de plus de 25 000 habitants dans la région de Montréal ou de Québec.