Assurance hypothécaire, en avez-vous besoin ?

Hands Protecting House from Bad weather on chalkboard.

Une assurance hypothécaire, pas besoin il ne m’arrivera rien !

L’assurance hypothécaire vous permet de protéger votre famille même si vous êtes invalide ou que vous soyez mort par accident. Un accident est si vite arrivé, et souvent les victimes n’en sont pas responsables.

Que voulez-vous pour votre famille si vous ne pouvez plus faire un apport en argent à la famille ?

Votre famille est importante, une bonne assurance hypothécaire permettra de protéger votre famille advenant que vous soyez inaptes à contribuer à la famille.  Imaginez que votre salaire ne rentre plus dans votre compte bancaire ou encore le salaire de votre conjointe.

J’ai déjà une assurance vie et invalidité au travail

J’entends souvent les clients dire qu’ils n’en ont pas besoin car ils ont une assurance-invalidité à leur travail et une assurance-vie.

Mais l’assurance-vie couvre quelle somme ? C’est souvent 2 fois le salaire, ce qui est nettement insuffisant pour couvrir toute l’hypothèque de la maison.

Est-ce que votre conjoint pourra à ce moment assumer cette nouvelle charge tout seul ?

Posez-vous la question suivante, est-ce les personnes que j’aime seront à l’abri si je deviens invalide (sans revenus et en plus en devant une charge pour les autres). Ma famille pourra-t-elle rester dans la maison si je décède ?

Si vous répondez non à l’une de ces questions, il est important pour vous d’envisager une assurance vie et/ou invalidité.
Pour qu’il arrive ce que vous auriez désiré pour votre famille, qu’elle soit en sécurité.

Êtes-vous à risque ?

Assurance hypothécaire protège votre famille

L’assurance hypothécaire vous permet de savoir que votre famille est protégée.

Avez-vous 6 mois d’épargne, en liquide que vous pouvez avoir accès à tout moment ?

Une perte d’emploi, maladie, arrêt de travail peut vous priver de salaire pendant quelques mois.

Cas vécus : Arrêt de travail pendant une année, la première prestation de la CSST est arrivée 6 mois après l’accident.  Comment ferez-vous pour payer vos factures pendant ce temps ? L’assurance-invalidité pourra vous aider pendant cette période difficile.

Saviez-vous que des retards hypothécaires pourraient vous coûter très cher au renouvellement ?

Si vous avez eu des retards sur vos paiements hypothécaires, la banque pourrait ne pas renouveler votre financement hypothécaire.  Quand une banque refuse de renouveler votre prêt hypothécaire, vous avez de sérieux problèmes.   Vous devez à risque pour les banques, et vous pourriez perdre votre maison faute de prêteurs.

Avec des retards hypothécaires, les banques vont rapidement émettre un préavis d’exercice contre vous, et à partir de ce moment aucune banque ne voudra vous prêter.  Les seuls prêteurs que vous trouverez sont souvent privés avec des taux très élevés, entre  8 et 15%.

L’assurance hypothécaire est là pour vous protéger quand vous en avez besoin.

 

A lire : Votre banque refuse de renouveler votre prêt hypothécaire ?