Calculatrice hypothécaire

Renseignements sur la propriété

Ce montant est une estimation du prix d'achat de votre maison que vous pensez payer après négociation avec le vendeur.

Veuillez entrer le montant de votre mise de fonds (au moins 5 % de la valeur estimée de la propriété).'

Le temps total prévu pour le remboursement du prêt hypothécaire. La période d'amortissement la plus fréquente est de 25 ans. Ne pas confondre avec le terme du prêt, qui est la durée du contrat de prêt que vous avez avec votre institution financière et qui doit être renouvelée régulièrement. La durée du terme varie généralement de 1 an à 10 ans.

Vous pouvez économiser des milliers de dollars en intérêts et réduire de plusieurs années la période d'amortissement du prêt hypothécaire si vous choisissez de faire des versements accélérés. Dans le cas d'un remboursement accéléré aux deux semaines, le montant de votre versement mensuel régulier est divisé par deux; vous effectuez ainsi 26 versements dans l'année, ce qui correspond dans les faits à un versement mensuel supplémentaire.

Le nombre d'années du terme.

Le taux d'intérêt annuel applicable au prêt hypothécaire est celui de la banque du Canada.

Vos revenus et dépenses anticipés

Veuillez entrer votre revenu familial brut annuel ou mensuel. Ce montant devrait être le total des revenus bruts pour vous et votre partenaire, si vous prévoyez l'achat de la maison avec ce partenaire.

Veuillez entrer une valeur estimative des frais de chauffage pour la maison que vous désirez acheter. Les frais de chauffage représentent habituellement environ 1$ par pied carré de la superficie habitable.

Veuillez entrer le montant des impôts fonciers anticipés (taxes municipales et taxes scolaires) sur la maison que vous prévoyez d'acheter.

Veuillez entrer le montant total des paiements que vous faites à chaque mois ou à chaque année sur des cartes de crédit ou marges de crédit. Ce montant devrait être 3% du solde de vos cartes de crédit ainsi que ceux de votre partenaire si vous projetez acheter la maison avec ce partenaire.

Veuillez entrer les paiements automobile que vous faites à chaque mois ou à chaque année. Ce montant devrait être le total de vos versements ainsi que ceux de votre partenaire si vous projetez acheter la maison avec ce partenaire.

Veuillez entrer vos paiements d'autres dettes. Ce montant devrait être le total des paiements d'autres dettes pour vous et votre partenaire, si vous prévoyez l'achat de la maison avec ce partenaire. (exemple prêt étudiant)

Vous vous qualifierez probablement pour un prêt hypothécaire d'un montant de $ puisque votre indice ABD (%) ne dépasse pas le seuil de 35,00% et votre indice ATD (%) ne dépasse pas le seuil de 42,00%.

Vous serez probablement refusé pour un prêt hypothécaire d'un montant de $ puisque votre indice ABD (%) dépasse le seuil de 35,00% et/ou votre indice ATD (%) dépasse le seuil 42,00%.

Montant du prêt hypothécaire requis
?Montant du prêt hypothécaire requis
Le montant du prêt hypothécaire requis - calculé en prenant la valeur de la propriété, moins la mise de fonds.
0,00 $ (0,00 $ - 0,00 $) (0 %)

?Prime d'assurance prêt hypothécaire
Si vous ne spécifiez pas la mise de fonds, ou entrez un montant inférieur à 5 %, cette calculatrice fixe ce champ à 5 % par défaut.
0,00 $ (0 $ * 0,00 %)

?Montant du prêt hypothécaire requis
Le montant du prêt hypothécaire requis.
0,00 $

Calcul de l'indice ABD
?Versement hypothécaire
Le versement hypothécaire par période.
0,00 $/mois

?Frais de chauffage
Frais anticipés de chauffage calculés.
0,00 $/mois

?Impôts fonciers
Impôts fonciers anticipés calculés.
0,00 $/mois

?Coûts reliés à l'indice ABD
Coût reliés à l'indice ABD = Versement hypothécaire mensuel + frais anticipés de chauffage mensuels + impôts fonciers anticipés mensuels.
0,00 $/mois

?Revenu familial brut
Revenu familial brut mensuel calculé.
0,00 $/mois

?Indice ABD
L'indice ABD basé sur les valeurs que vous avez entrées: Coûts reliés à l'indice ABD mensuels ÷ Revenu familial brut mensuel. L'indice ABD doit se situer sous un seuil de 39% pour se qualifier pour le prêt hypothécaire.
0 %

Calcul de l'indice ATD
?Coûts reliés à l'indice ABD
Coût reliés à l'indice ABD = Versement hypothécaire mensuel + frais anticipés de chauffage mensuels + impôts fonciers anticipés mensuels.
0,00 $/mois
?Paiements de carte(s) de crédit / marge(s) de crédit
Les paiements que vous faites à des cartes de crédit / marges de crédit à chaque mois.
0,00 $/mois

?Paiements automobile
Les paiements que vous faites à un prêt automobile à chaque mois.
0,00 $/mois

?Paiements d'autres dettes
Visualiser l'aide avec le champ Paiements d'autres dettes
0,00 $/mois

?Coûts reliés à l'indice ATD
Coût reliés à l'indice ATD = Coûts reliés à l'indice ABD + paiements de carte(s) de crédit/marge(s) de crédit + paiements automobile + paiements d'autres dettes.
0,00 $/mois

?Revenu familial brut
Revenu familial brut mensuel calculé.
0,00 $/mois
?Indice ATD
L'indice ATD = Coûts reliés à l'indice ATD ÷ Revenu familial brut mensuel.L'indice ATD doit se situer sous un seuil de 40% pour se qualifier pour le prêt hypothécaire.
0 %

Obenez le meilleur taux en nous contactant

*Tous les champs sont obligatoires